Nous sommes le et il est   
Ce site en page d'accueil | Ajouter ce site à vos Favoris | Contact | Forum



:: Le Watercooling (page 4/7) ::

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 

:: Les radiateurs

Les radiateurs étant chargés de refroidir l'eau chauffée par l'échangeur, il est aussi important de choisir un bon radiateur qu'un bon échangeur.
En réalité, il faut pour faire ce choix avoir déjà une idée de comment on va monter son circuit. En effet, on ne choisit pas le même radiateur si on doit l'intégrer a l'interieur de la tour ou si cela n'as pas d'importance : les contraintes d'intégration ne sont pas les mêmes.
Note : Je me contenterai de refférencer ici les plus répandus...

:: Le Black-ice

C'est véritablement la Rolls des refroidisseurs. Ultra condensés pour y intégrer au choix un ou deux ventilateurs de 12cm en série, ils sont extrêmement efficaces pour leur taille.
Le seul problème de ces refroidisseurs est leur prix exorbitant. Vendus exclusivement par Hardware Labs, même en commande groupé, il vous faudra débourser plus de 300 F pour un black-ice 1, et près de 700 F pour un black-ice eXtreme. Les performances sont néanmoins au rendez-vous.
Volontairement, je ne parlerai pas ici du black-ice 2, qui pour des raisons de taille, rend son intégration dans une tour très difficile, et donc le rend complètement inabordable par rapport a ce qu'on pourra trouver à côté.

:: Le black-ice 2 "Chrome Limited Edition".

Une review détaillée : Overclockers.com

:: Le Big Momma

Trouvés dans les casses, comme radiateur de chauffage d'Opel Corsa, voir mieux, de Twingo, ce radiateur tout en cuivre mesure plus de 12*12cm : Impossible de l'intégrer dans une tour. Pourtant, malgré son prix d'acquisition qui peut être très bas, ses performances restent de très haut niveau.

:: Les cubes

Imposants, on passe ici à la taille 12*12*12cm. D'intégration difficile, ils inspirent confiance, mais la différence de performance avec le big momma n'est pas impressionante.

Le verdict de pro-Cooling :

De haut en bas : L'aquacoil, le black-ice 1, le Big momma, le cube Dangerden. Lisez la seconde superbe review pour comprendre. Vous trouverez ICI le comparatif d'overclockers sur les mêmes radiateurs
Vous voulez vous fabriquez votre propre radiateur ? C'est par ICI.

:: Le Bong

Mmh. La on s'attaque à du gros matos dont la conception est plus compliquée. Qu'il me soit permis de vous expliquer le principe de ce refroidisseur hors catégorie qui obtient les meilleures performances, devant les radiateurs précedemment cotés. Le principe du bong est venue a l'esprit de son créateur en se posant une question simple : Comment optimiser au maximum les échanges entre l'air et l'eau du circuit, et la légende veut qu'il aurait trouvé la réponse en prenant sa douche !
Explication :

L'eau chaude est remonté par une pompe secondaire vers un pommeau de douche qui va ainsi disperser l'eau de la manière la plus volatile possible. L'effet est augmenté en rajoutant un ventilateur a la base de la tour. L'eau retombe froide.
L'efficacité du bong augmente donc avec sa taille.

Les inconvénients de ce système sont multiples (bruit de l'eau qui retombe --> mettre une éponge, humidité de la pièce élevé, encombrement de l'engin, nécessité d'utiliser une deuxième pompe), mais les performances sont vraiment la !

Si ce tableau finit par vous décider, regardez du coté de overclockers.com ou de Nokytech

Page Précédente | Page Suivante


Copyright© 2001-2002 - CustomPC | Webmaster : Vanadium