Nous sommes le et il est   
Ce site en page d'accueil | Ajouter ce site à vos Favoris | Contact | Forum



:: L'eau distillée en test ::

:: Introduction

J'ai décidé de faire un petit pour vous montrez les effets de l'eau distillée seule et de l'eau distillée avec addition de Waterwetter sur les composants métalliques . Voici une photo au début du test :

Comme vous pouvez le voir il y a deux verres sur la table :
- Sur la gauche le verre contenant l'eau distillée avec du waterwetter
- Sur la droite le verre contenant l'eau distillée seule .
Vous pouvez également voir que 3 objets métalliques ont été placés dans chaque verre (un en acier , un en cuivre et un autre en aluminium).

Et voici maintenant une photo 4 jours après :

Come vous pouvez le voir , le métal introduit dans le verre contenant l'eau distillée et du waterwetter n'a pas subi de corrosion . Mais si vous regardez le verre de droite, vous constaterez qu'il en est tout autrement , le verre ne contenant que de l'eau distillée . Le métal à subi une grave corrosion . Il est bien sûr normal que le cuivre soit le métal le moins corrodé et que l'acier soit le métal le plus corrodé du fait de la classification de leur couple oxydo-réducteur respectif ;)

Je vous conseille donc de ne pas utiliser de l'eau distillée seule dans un Watercool comportant plusieurs métaux différents (souvent aluminium et cuivre) . Si vos composants sont exclusivement en cuivre ou en aluminium , cela ne devrait pas arriver mais je ne parierai tout de même pas dessus . :D
Procurez vous donc du Waterwetter qui, en plus de ses capacités exceptionnelles anti-corrosion, permet une diminution de la température du processeur ...

Retour à l'Accueil

L'eau distillée en test
Pirelly le 16 Août 2002


Copyright© 2001-2002 - CustomPC | Webmaster : Vanadium